Livraison standard gratuite sur toutes les commandes
Disponibilité de livraison

Nous devons vérifier si nous pouvons vous livrer ce produit.

Ton code postal
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous livrer cet article, essayez un autre code postal ou consultez des alternatives.
Excellente nouvelle, nous pouvons vous livrer cet article !
Modal close icon
Ignorer et passer au contenu
Tondeuse à gazon à batterie Greenworks

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle tondeuse à gazon, vous vous demandez peut-être quel type de tondeuse correspond à votre style de vie et à votre budget. De la taille du carter à la source d'alimentation et au prix, il y a beaucoup de choses à considérer si vous envisagez d'acheter une nouvelle tondeuse à gazon – alors empilons les options et comparons.

Types de tondeuses

La taille de votre pelouse fait une différence lors du choix d'une nouvelle tondeuse à gazon, tout comme le terrain. Allez-vous tondre sur un terrain vallonné et inégal, ou avez-vous un terrain plat ? La durée de fonctionnement peut être affectée par la puissance disponible, le type de moteur, la vitesse et l'état de l'herbe.

  • Automoteur : Le moteur entraîne les lames et propulse la tondeuse vers l’avant.
  • Tondeuses à pousser : ces tondeuses sont équipées de moteurs qui déplacent les lames, mais vous comptez sur votre propre puissance pour les pousser sur la pelouse. [Vous cherchez plus d’informations sur la différence entre ces deux tondeuses ? Consultez notre comparaison entre tondeuses automotrices et tondeuses poussées].
  • Tondeuses à rayon de braquage nul : La direction s'effectue au niveau des roues arrière, offrant une maniabilité maximale, des virages serrés et un grand plateau de coupe.
  • Tondeuses à gazon autoportées : Tondeuse de type tracteur avec volant et plateaux de coupe plus grands.
  • Tondeuses manuelles : toujours auto-alimentées.

L’achat de la plus grosse tondeuse du marché peut être tentant – mais ce n’est peut-être pas la meilleure option pour votre jardin (ou votre portefeuille !). Consultez le tableau suivant pour visualiser la taille du terrain, les tondeuses et même la tension.

Comparaisons des types de tondeuses par taille de pelouse Tableau de comparaison des tondeuses par taille de pelouse

Catégories de tondeuses à gazon

Vous connaissez probablement mieux les tondeuses à gazon à essence – le leader traditionnel de l’histoire de la puissance. Cependant, avec les progrès de la technologie des batteries, le mouvement de l’énergie électrique est arrivé en force. Ce n'est un secret pour personne que nous pensons être les meilleures : les tondeuses électriques sont clairement les gagnantes (et plus propres !).

Tondeuses à batterie Greenworks vs essence

Consultez les catégories suivantes de tondeuses à gazon :

TONDEUSES À GAZ

Ces tondeuses sont équipées d'un moteur à combustion miniaturisé sous le capot, mélangeant l'air et le gaz pour déclencher une mini-explosion pour alimenter la tondeuse. Les tondeuses à essence nécessitent différents carburants – le plus souvent de l’essence, du diesel ou du propane – ce qui ajoute un coût supplémentaire à chaque tonte.

TONDEUSES ÉLECTRIQUES

Comme une voiture Tesla, les tondeuses à gazon électriques fonctionnent avec des batteries lithium-ion rechargeables – sans une goutte d’essence. Les tondeuses à gazon électriques équipées de moteurs sans balais utilisent des aimants et des électro-aimants au lieu d'étincelles, de gaz et de mini-explosions. En plus d’être efficaces et puissantes, les tondeuses électriques sont silencieuses, sécuritaires et respectueuses de l’environnement. Les tondeuses filaires existent, mais avec les progrès de la technologie des batteries, pourquoi s’attacher inutilement ?

TONDEUSES MANUELLES POUSSÉES

Les tondeuses manuelles sont de la vieille école – et elles travaillent aussi dur que vous. Également connues sous le nom de tondeuses à cylindre, les tondeuses à gazon manuelles ne sont pas efficaces, mais elles offrent un entraînement exceptionnel. Le facteur de frustration est également apparent avec les tondeuses manuelles, car vous pouvez vous retrouver à passer encore et encore au même endroit si vos lames ne sont pas assez tranchantes pour une coupe nette.

    Caractéristiques des tondeuses à gazon qui font la différence

    Lorsque vous achetez une nouvelle tondeuse à gazon, évaluez quelles caractéristiques clés sont les plus importantes pour vous – et pour votre style de vie. Si le prix n’est pas un problème, vous lorgnez peut-être vers la Cadillac des tondeuses à gazon. Ou si vous recherchez une tondeuse capable de tondre votre pelouse le plus rapidement possible, la vitesse de coupe pourrait figurer en tête de votre liste de souhaits. Si faire des choix verts et durables est votre objectif principal, vous voudrez opter pour une tondeuse à gazon écologique. Les options sont infinies !

    Quelle que soit la raison pour laquelle vous recherchez une nouvelle tondeuse à gazon, il existe quelques facteurs universels à prendre en compte lors du choix de la meilleure tondeuse à gazon.

    Taille du plateau de tondeuse à gazon

    Taille du carter de tondeuse Greenworks

    Une plus grande taille de pont signifie que vous pouvez couvrir plus de terrain plus rapidement, mais ils prennent plus de place pour le stockage. Restez bien rangé avec une taille de terrasse plus petite. Si vous voulez quelque chose de petit et compact, restez bien rangé avec une taille de terrasse plus petite.

    Les plateaux de tondeuse à conducteur marchant mesurent entre 14 et 36 pouces – et peuvent devenir encore plus larges avec les tondeuses à gazon autoportées et les tondeuses à gazon à rayon de braquage zéro. Sur une tondeuse à gazon autoportée typique, le plateau de coupe mesure en moyenne 42 pouces, ce qui signifie que vous couvrirez environ 3,5 pieds en un seul passage.

    Paillage ou ensachage des tontes de pelouse

    Greenworks ensachant l’herbe coupée

    Tout le monde a une opinion bien arrêtée sur le paillage par rapport à l’ensachage. La plupart des tondeuses disposent de l'option de mulching, tandis que certaines tondeuses proposent également une éjection latérale, qui souffle l'herbe coupée sur le côté et vous permet de tondre à une vitesse accrue lorsque votre herbe est très longue ou mouillée. La décharge latérale contribue à la rapidité et à l’efficacité ; cependant, cela fait du désordre.

    Les tondeuses mulching tirent le meilleur parti de l’herbe coupée : ce type d’herbicyclage aide à nourrir votre pelouse à chaque tonte. Si votre jardin est très long ou humide, vous pourriez envisager de mettre un sac pendant que vous coupez pour garder les grosses touffes d'herbe tondue hors de votre pelouse. Cela prend un peu plus de temps, car vous devrez vous arrêter pour vider le sac lorsqu'il est plein. Cependant, l'ensachage donne à votre jardin un aspect propre et poli – et c'est plus rapide que de ratisser toutes les touffes d'herbe.

    Offrez-vous un maximum de polyvalence en choisissant une tondeuse à gazon capable de faire les trois.

    Hauteur de coupe de la tondeuse à gazon

    Réglage de coupe de la tondeuse Greenworks

    Si vous venez de rentrer de vacances et que votre pelouse est 16 pouces plus longue que prévu, vous souhaiterez tondre au réglage le plus élevé pour éviter de vous enliser dans l'herbe coupée. Vous pouvez tondre une deuxième fois avec un réglage de hauteur de coupe inférieur pour éliminer les sections d'herbes hautes restantes. Ou, si votre pelouse est presque parfaite et que vous n'avez besoin que de vous attaquer à quelques zones encombrantes, vous pouvez simplement baisser votre réglage de coupe pour personnaliser l'entretien de votre pelouse.

    Prix ​​​​de la tondeuse à gazon

    Tondeuses à batterie Greenworks

    Avec presque tout dans la vie, vous devrez tenir compte du coût lors du choix de la meilleure tondeuse à gazon. Les tondeuses les plus simples coûtent quelques centaines de dollars, tandis que les plus grandes tondeuses, dotées de toutes les fonctionnalités, vous coûteront quelques milliers de dollars. Quelle que soit la voie que vous empruntez, il s'agit d'un investissement important – alors assurez- vous de faire vos devoirs et de déterminer la meilleure solution pour votre style de vie et votre budget avant d'acheter votre nouvelle tondeuse à gazon.

    Que dois-je rechercher dans une tondeuse à gazon électrique ?

    Chez Greenworks, nous sommes partisans des tondeuses à gazon électriques, il n'est donc pas surprenant que l'achat de la meilleure tondeuse à gazon comprenne notre gamme intelligente et durable de tondeuses à gazon , de tondeuses autoportées et de tondeuses à rayon de braquage zéro . Les facteurs à considérer comprennent :

    • Coupe rapide et constante – nos moteurs sans balais maintiennent une vitesse de lame constante, garantissant une tonte nette et sans mohawk.
    • Le temps de charge est important : combien de temps faudra-t-il pour charger vos batteries ?
    • Démarrage facile par bouton-poussoir – dites adieu aux tracas du cordon de traction pour toujours.
    • Durabilité – construit pour durer avec un pont en acier robuste.
    • Polyvalence – profitez de la possibilité d'ensacher, de pailler ou d'éjecter latéralement.
    • Silencieux – une expérience de tonte plus douce et moins bruyante – aucun bouchon d'oreille requis.
    • Aucun entretien – oubliez les remplacements de bougies d’allumage, les mises au point coûteuses et les arrêts d’essence en cours de tonte.

    Greenworks s'appuie sur plus de 20 ans d'expertise en matière d'alimentation par batterie avec notre gamme de tondeuses Intelligent Power™ – suffisamment intelligentes pour détecter un changement dans l'état de la pelouse et adapter automatiquement la puissance dont vous avez besoin en conséquence. Ajoutez zéro émission, zéro cordon de traction, zéro entretien et zéro pollution respirée – et vous obtenez une plate-forme de tondeuse à gazon puissante qui ne vous donne également aucune perte de temps . Achetez maintenant!

    Tondeuse à gazon à batterie Greenworks 48 V

    Articles Liés

    Parcourez également nos différents articles de jardinage et de DYI-Blog. Découvrez des conseils généraux qui améliorent vos compétences en jardinage et apprenez des choses utiles sur nos outils et comment les utiliser de la manière la plus efficace !