Livraison standard gratuite sur toutes les commandes
Disponibilité de livraison

Nous devons vérifier si nous pouvons vous livrer ce produit.

Ton code postal
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous livrer cet article, essayez un autre code postal ou consultez des alternatives.
Excellente nouvelle, nous pouvons vous livrer cet article !
Modal close icon
Ignorer et passer au contenu
.Tondeuse à gazon à batterie Greenworks 60 V 21"

Maintenant que la tondeuse de vos rêves est devant vous (ou dans votre panier), il est temps de faire tourner votre moteur électrique. Vous voudrez consulter votre manuel pour tous les détails sur votre modèle de tondeuse spécifique, mais commençons par un guide étape par étape sur l'utilisation de votre tondeuse à gazon électrique. Et n'oubliez pas de consulter nos conseils de sécurité ci-dessous – car la sécurité est toujours une priorité ici chez Greenworks.

Pourquoi choisir une tondeuse à gazon électrique ?

Si vous souhaitez une expérience de tonte plus fluide et plus cohérente, une tondeuse à gazon électrique remporte le premier prix. Les tondeuses à gazon électriques sans fil sont sans tracas : chargez la batterie, cliquez en place et vous êtes prêt à tondre. Avec un démarrage facile par bouton-poussoir, aucun entretien requis et une maniabilité facile à ranger, vous pouvez dire adieu pour toujours aux tracas liés aux cordons de traction des tondeuses à essence et au ravitaillement en cours de tonte. Bonus : vous pouvez utiliser les batteries de votre tondeuse électrique sur un arsenal d'outils de jardinage supplémentaires : votre garage est un guichet unique pour tout ce dont vous avez besoin !

Comment tondre avec une tondeuse à gazon à batterie ?

Bonne nouvelle : même si les modèles de tondeuses électriques peuvent varier, l’anatomie de base des tondeuses est similaire. Bien que les tondeuses d'autres fabricants puissent varier, consultez notre guide des meilleures pratiques pour commencer à tondre avec une tondeuse alimentée par batterie.

 

1. Célébrez votre achat de tondeuse à gazon électrique durable et efficace.

Tondeuses à gazon durables à batterie Greenworks

Démarrer avec votre nouvelle tondeuse à gazon alimentée par batterie ne pourrait pas être plus simple. Pas de cordons de traction qui vous blessent à l'épaule et pas de déversement de gaz partout dans votre allée ou sur vous-même. Tondre votre pelouse n’a jamais été aussi simple – ni aussi agréable !

 

2. Chargez vos batteries.

Chargeur de batterie Greenworks

Que ce soit la première ou la cinquantième fois que vous utilisez votre tondeuse à gazon électrique, vous devrez vous assurer que vos batteries sont chargées et prêtes pour la tonte. Placez en toute sécurité vos batteries dans le chargeur désigné et vous serez sous tension en un rien de temps. Pendant que vos batteries se chargent, vous pouvez vous organiser sur les autres aspects amusants de l’utilisation d’une tondeuse électrique.

 

3. Décidez si vous souhaitez pailler, mettre en sac ou éjecter latéralement.

Tondeuse à gazon à batterie Greenworks à décharge latérale

Il n’y a pas de mauvaise réponse ici – juste un petit travail de préparation pour chaque choix.

  • Si vous avez envie d' ensacher votre pelouse , assurez-vous que votre volet d'éjection latéral affleure la tondeuse. Retirez le bouchon d'ensachage avant de clipser votre ensacheur. Très facile!
  • Si vous souhaitez pailler votre pelouse , vérifiez que la trappe d'éjection latérale est à niveau et que le bouchon mulching est en place. Vous êtes prêt à partir !
  • Si vous utilisez une décharge latérale , décrochez votre sac à gazon et branchez la fiche. Ensuite, fixez l'évent d'éjection latérale – assurez-vous que votre herbe coupée sera évacuée sur le côté et non sur votre visage.

 

4. Réglez votre hauteur de coupe.

Plateau de coupe réglable Greenworks

Vous pouvez facilement régler la hauteur de coupe de l'herbe pour les quatre roues grâce au levier situé près des roues arrière. Et avec jusqu'à sept options de hauteur, vous adorerez la polyvalence et la personnalisation du simple déplacement des roues de haut en bas.

 

5. Insérez des piles chargées.

Insert de batterie pour tondeuses à gazon Greenworks

Ouvrez le couvercle du compartiment à piles et faites glisser doucement la ou les piles complètement chargées, selon votre modèle, en place. Vous devriez entendre les piles s’enclencher correctement.

Excellente nouvelle : vous ne pouvez pas vous tromper car les piles ne peuvent glisser que dans un sens. Insérez la clé de sécurité au bon endroit à côté des piles (le cas échéant) et vous êtes prêt à démarrer.

 

6. Démarrez votre tondeuse électrique.

Démarrage par bouton-poussoir pour tondeuse à gazon à batterie Greenworks

Batteries? Vérifier. Paillis/éjection latérale/sac en place ? Vérifier. Vous êtes prêt à allumer votre tondeuse. Appuyez simplement sur le bouton de démarrage et maintenez-le enfoncé, tirez sur la poignée de démarrage – et voilà ! Votre tondeuse à gazon alimentée par batterie se mettra en action.

 

7. Explorez les fonctionnalités de votre tondeuse.

Tondeuse à gazon turbo à batterie Greenworks

C'est l'heure. Vous êtes enfin arrivé sur la pelouse ! Pendant que vous savourez la joie de tondre avec votre nouvelle tondeuse à gazon alimentée par batterie, prenez un moment pour tester certaines des fonctionnalités amusantes que votre modèle peut avoir, comme les options d'autopropulsion et de turbo.

Pendant que vous tondez, vous pouvez jeter un coup d’œil à l’indicateur de batterie pour vérifier la quantité d’énergie qu’il vous reste. La plupart des modèles ont un indicateur de batterie à côté du bouton de démarrage, il est donc facile de garder un œil sur la puissance disponible de votre tondeuse.

 

8. Fermez-le.

Tondeuse à gazon pliable à batterie Greenworks

Une fois que votre pelouse est nette et impeccable, vous êtes prêt à éteindre votre tondeuse. Alerte spoiler : il vous suffit d'appuyer sur le bouton marche/arrêt. C'est si facile! Trouvez un endroit confortable dans votre garage ou votre remise pour le rangement et vous êtes prêt à partir. Si cela vous tente, vous pouvez même le plier en deux et l’accrocher.

 

Conseils de sécurité pour votre tondeuse électrique sans fil

Tondeuse à gazon à batterie Greenworks

La sécurité avant tout, les amis. Nous savons que vous – et votre nouvelle tondeuse électrique – êtes sous tension et prêts à commencer à tondre. Mais avant de le faire, nous devons aborder quelques conseils essentiels en matière de sécurité pour les tondeuses à gazon :

  • Équipement de protection oculaire : Dans un monde parfait, nous aurions tous des lunettes de sécurité à portée de main – mais si vous n'en avez pas une paire à portée de main, assurez-vous de mettre un équipement de protection oculaire comme des lunettes de soleil ou des lunettes. Ajoutez une casquette de baseball pour aider à dévier les cailloux ou les bâtons capricieux qui pourraient vous lancer – et un chapeau protégera votre visage du coup de soleil révélateur « Je viens de tondre ma pelouse ».
  • Jetez un œil à vos chaussures : Oui, vos chaussures. La plupart d'entre nous n'hésitent pas à porter des tongs par temps chaud – mais cela représente un grand danger pour tondre votre pelouse. Les chaussures fermées sont indispensables, qu'il s'agisse de sabots de jardinage, de Nike ou autre.
  • Vérifiez vos batteries : nous parlons des compartiments à batteries situés à l'avant de votre tondeuse à gazon électrique. Avant de verrouiller et de charger vos batteries, examinez attentivement les compartiments de batterie pour vous assurer qu'il n'y a pas d'humidité, d'eau stagnante ou de débris de pelouse qui y traînent.
  • Faites attention à la météo : nous sommes tous passés par là – nous précipitant pour tondre rapidement la pelouse avant la pluie. Mais ne partez pas avec votre tondeuse à gazon dans des conditions potentiellement dangereuses : cela n'en vaut pas la peine ! Le tonnerre et les éclairs peuvent commencer beaucoup plus tôt que la pluie – alors gardez un œil sur le ciel et s'il est trop proche d'un appel, attendez de tondre jusqu'à ce que le temps s'améliore.
  • Soyez une tondeuse responsable : nous savons que vous le serez – mais cela vaut la peine de le rappeler. Évitez de tondre dans l’eau stagnante ou à proximité des endroits où jouent les enfants ou les animaux de la famille. Et aussi tentant que cela puisse être de transformer votre temps de tonte en entraînement, gardez un rythme de marche régulier au lieu de courir derrière votre tondeuse. Vous avez déjà réussi à être respectueux de l'environnement avec votre tondeuse à gazon électrique – il ne vous reste plus qu'à garder un œil sur votre environnement.

Vous cherchez plus de détails sur comment choisir une tondeuse à gazon électrique ? Consultez le guide d'achat des tondeuses Greenworks.

Tondeuse à gazon électrique Greenworks 60V 19"

Articles Liés

Parcourez également nos différents articles de jardinage et de DYI-Blog. Découvrez des conseils généraux qui améliorent vos compétences en jardinage et apprenez des choses utiles sur nos outils et comment les utiliser de la manière la plus efficace !