Livraison standard gratuite sur toutes les commandes
Disponibilité de livraison

Nous devons vérifier si nous pouvons vous livrer ce produit.

Ton code postal
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous livrer cet article, essayez un autre code postal ou consultez des alternatives.
Excellente nouvelle, nous pouvons vous livrer cet article !
Modal close icon
Ignorer et passer au contenu
Outils Greenworks Comment passer l'aspirateur dans les escaliers

C'est un scénario bien trop familier : debout au bas de votre escalier avec votre gros aspirateur, vous vous demandez si les escaliers ont vraiment besoin d'être aspirés.

Alerte spoiler : si vous devez vous poser la question, la réponse est oui. Des poils d'animaux aux miettes, en passant par les paillettes et la saleté, les escaliers sont une zone très fréquentée dans chaque foyer, qu'ils soient recouverts de moquette ou non. Des nettoyages fréquents des escaliers sont indispensables – mais qui a le temps pour cela ? Il est temps d'inverser le scénario et de faire de l'aspirateur dans les escaliers l'une de vos tâches ménagères préférées. Avec un aspirateur sans fil, c'est possible – et avec un peu de stratégie et les bons accessoires, nous irions même jusqu'à dire que passer l'aspirateur dans les escaliers pourrait rapidement devenir votre tâche préférée.

Découvrez la meilleure façon d’aspirer les escaliers en suivant les étapes suivantes :

1. Choisissez le meilleur aspirateur pour les escaliers

Aspirateur-balai sans fil Greenworks 24 V

Notre premier conseil d'aspiration simple mais efficace : rompez avec votre aspirateur filaire lorsque vous passez l'aspirateur dans les escaliers. Oui, tu l'as bien lu. Laissez votre gros aspirateur vertical dans le placard et prenez plutôt un aspirateur sans fil – c'est tout simplement le meilleur aspirateur pour un travail aussi fastidieux.

Les problèmes fréquents liés à l’aspiration des escaliers comprennent :

  • Jongler avec le cordon de l'aspirateur pour ne pas l'écraser.
  • Problèmes avec une source d'alimentation (en haut et en bas des escaliers).
  • Luttez avec votre lourd aspirateur-traîneau dans des escaliers étroits.
  • Aspiration peu brillante qui ne ramasse pas les dégâts.

Avec un aspirateur balai sans fil Greenworks , vous disposerez d'options infinies pour vous attaquer à tous les coins et recoins de votre cage d'escalier. Il est léger et facile à manœuvrer, même dans les espaces difficiles. Vous pouvez également remplacer l'un des quatre accessoires inclus, soit comme aspirateur-balai, soit comme aspirateur à main, ce qui vous permet de personnaliser votre aspirateur en fonction de la tâche à accomplir (nous en parlerons plus tard !).

2. Assurez-vous que votre batterie est chargée.

Aspirateur-balai sans fil Greenworks 24 V

Si vous êtes prêt à affronter ces escaliers, quelques préparatifs simples vous aideront à maximiser la durée de fonctionnement de votre aspirateur et à passer à la tâche suivante de votre liste de choses à faire.

Tout d’abord : assurez-vous que la batterie de votre aspirateur sans fil est entièrement alimentée.

Si vous disposez d'une batterie Greenworks 24 V supplémentaire, collez-la sur le chargeur avant de vous attaquer aux escaliers. Grâce à notre technologie de charge rapide, vous disposerez d'une batterie complètement chargée, prête à être éteinte en 30 minutes, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour aspirer les escaliers, les sols durs et bien plus encore. Pour de nombreux concurrents, il faudrait attendre 2,5 heures (ou plus !) pour recharger et terminer le travail.

3. Effectuez un ramassage rapide avant de commencer à passer l'aspirateur.

Aspirateur balai Greenworks 24 V

Un laissez-passer visuel vous aidera à repérer et à saisir tout ce qui pourrait vous ralentir lorsque vous passez l'aspirateur. Après tout, les emballages, élastiques à cheveux, pièces de puzzle et bijoux égarés peuvent souvent se fondre dans le tapis et endommager votre aspirateur. Un ramassage rapide garantira que vous serez prêt à vous balancer une fois que vous aurez commencé le nettoyage.

4. Assurez-vous que votre aspirateur est propre.

Aspirateur-balai sans fil Greenworks, 24 V

Assurez-vous que votre aspirateur est bien rangé pour optimiser ses performances – alors videz le bac à poussière, nettoyez les poils d'animaux ou les fils coincés dans le rouleau de la brosse et gardez un œil attentif sur votre filtre HEPA pour vous assurer que votre aspirateur fait bien son travail.

Conseil de pro : le filtre Greenworks HEPA est certifié de qualité médicale, réutilisable, lavable et offre un soulagement significatif des allergies à votre famille. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer?

5. Commencez à passer l’aspirateur en haut des escaliers.

Aspirateur balai Greenworks 24 V dans les escaliers

Quel est le meilleur endroit pour commencer à nettoyer vos escaliers ? Au sommet! En montant les escaliers, essuyez rapidement vos rampes – vous pouvez aspirer toutes les particules de poussière parasites (c'est deux pour un !). Commencer par le haut empêche toute poussière ou saleté de tomber sur la bande de roulement propre en dessous de vous - et cela préserve également les lignes fraîches du tapis !

L’un des avantages de l’utilisation d’un aspirateur sans fil dans les escaliers est de ne pas avoir à se battre avec un cordon à chaque étape (littéralement). L' aspirateur-balai sans fil Greenworks 24 V peut vous aider à rendre la tâche gérable – et en commençant par le haut et en descendant, vous maximisez à la fois la puissance et l'efficacité.

6. Choisissez les bons accessoires d’aspirateur.

Accessoires pour aspirateur-balai Greenworks 24 V

C'est l'une de nos astuces préférées : les accessoires pour aspirateurs-balais sans fil vous aident à terminer le travail rapidement ! Découvrez les accessoires inclus avec un aspirateur-balai Greenworks :

  • Suceur plat : vous voulez passer au niveau supérieur dans le nettoyage de vos escaliers ? Utilisez le suceur plat dans les coutures des escaliers – à l’arrière et sur le côté – pour une finition nette et nette.
  • Brosse motorisée : cet outil de nettoyage en profondeur est un incontournable pour les escaliers, vous aidant à accéder aux zones difficiles d'accès pour une puissance de nettoyage maximale.
  • Brosse à poils doux : pour les surfaces faciles à gratter, cette brosse en fourrure douce a un toucher délicat avec juste ce qu'il faut d'aspiration.
  • Brosse pour sols et tapis à tête pivotante : couvre une tonne de surface en peu de temps.
  • Brosse ronde : cet outil 2 en 1 peut tout nettoyer, des plinthes aux rampes d'escalier et plus encore. C'est une option parfaite si vous avez des escaliers en bois dur ou en carrelage, grâce à la fonctionnalité 2 en 1.

Un autre aspirateur sans fil Greenworks phare : vous pouvez utiliser chaque accessoire comme partie de l'aspirateur balai vertical ou le convertir facilement en mode portable.

7. Utilisez un modèle de vide optimal.

Aspirateur-balai sans fil Greenworks 24 V

Prêt pour un nettoyage en profondeur satisfaisant de vos escaliers ? Nous avons le secret pour obtenir le meilleur modèle d'aspiration – et c'est plus simple que vous ne le pensez !

  • Utilisez l'accessoire pour crevasses pour créer une boîte autour des coins de chaque escalier. Le suceur plat vous aide à pénétrer dans les coins et recoins de chaque couture de tapis, là où la poussière et la saleté adorent s'accumuler.
  • Effectuez un passage rapide avec le suceur plat sur l'ensemble de votre escalier, puis passez les accessoires à la tête de brosse motorisée.
  • Pour obtenir un nettoyage en profondeur fantastique, commencez par un coin de l'escalier et poussez l'accessoire vers l'arrière de l'escalier.
  • Ensuite, tirez l'accessoire vers l'arrière en l'inclinant par rapport au bord de l'escalier.
  • Répétez l’opération sur chaque escalier – et assurez-vous de ne pas marcher sur votre marche fraîchement aspirée !

Conseils pour passer l’aspirateur plus rapidement dans les escaliers

Aspirateur-balai sans fil Greenworks 24 V

Passer l’aspirateur, c’est comme s’attaquer à toute autre tâche : votre objectif détermine votre stratégie. Que vous cherchiez à nettoyer les taches ou à nettoyer en profondeur, déterminez ce dont vos escaliers ont besoin, allumez votre aspirateur sans fil et mettez-vous au travail.

Nettoyage des taches sous aspirateur à main

Si vous recherchez un nettoyage rapide des taches, Greenworks est là pour vous. Notre tête de brosse motorisée aspire toutes les grosses choses, des peluches des jouets pour chiens aux traces de crackers Goldfish laissées par un membre anonyme de la famille. De plus, notre moteur Greenworks TruBrushless(™) maximise l'efficacité pour fournir une aspiration puissante et constante – avec zéro déchet – pour vous assurer d'avoir chaque miette de cracker et chaque tas de paillettes en vue.

Aspiration efficace et méthodique

Si vos escaliers sont en bois dur, en carrelage ou équipés d'une glissière, vous pouvez passer l'aspirateur rapidement pour faire le travail. Un avantage supplémentaire : l'aspirateur-balai Greenworks est doté de cinq lumières LED – des phares anti-saleté et anti-poussière pour vous aider à aspirer jusqu'à la dernière boule de poussière. Pour un nettoyage en profondeur des escaliers en moquette, allez-y doucement. Des mouvements délibérés avec un léger chevauchement à chaque passage permettent de garantir que vous obtenez toutes les miettes, la poussière et la saleté.

Passez l’aspirateur fréquemment

Une dernière suggestion : restez cohérent et passez l’aspirateur fréquemment. Vous n'avez pas besoin de nettoyer vos escaliers plusieurs fois par semaine, mais le fait de passer l'aspirateur une fois par semaine peut aider à garder votre tapis frais plus longtemps.

Support pour aspirateur-balai sans fil Greenworks 24 V

La prochaine fois que vous vous retrouverez en bas de vos escaliers et que vous vous demanderez si vous devez passer l'aspirateur, vous serez ravi d'apprendre que la réponse est oui. Prenez votre aspirateur-balai sans fil Greenworks et nettoyez ces escaliers d'une manière étincelante !

Articles Liés

Parcourez également nos différents articles de jardinage et de DYI-Blog. Découvrez des conseils généraux qui améliorent vos compétences en jardinage et apprenez des choses utiles sur nos outils et comment les utiliser de la manière la plus efficace !