Livraison standard gratuite sur toutes les commandes
Disponibilité de livraison

Nous devons vérifier si nous pouvons vous livrer ce produit.

Ton code postal
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous livrer cet article, essayez un autre code postal ou consultez des alternatives.
Excellente nouvelle, nous pouvons vous livrer cet article !
Modal close icon
Ignorer et passer au contenu

Êtes-vous prêt à adopter votre tondeuse à gazon électrique et à accéder à un nouveau niveau de puissance d'entretien de la pelouse ? Greenworks a rassemblé quelques trucs et astuces pour vous aider à maximiser votre expérience de tonte électrique.

 

1. Chargez vos batteries après chaque tonte.

Il n’y a rien de pire que de manquer de batterie en pleine tonte. En chargeant vos batteries après chaque séance de tonte, elles seront toujours alimentées et prêtes pour la prochaine fois. Mais même si vous oubliez de charger vos batteries à l'avance, les chargeurs rapides Greenworks rechargeront vos batteries en un rien de temps.

2. Préparez votre espace de jardin avant de démarrer votre tondeuse.

Tout comme vous avez besoin d’un endroit propre pour préparer le dîner, vous avez besoin d’une pelouse dégagée pour tondre. Prenez quelques minutes pour nettoyer les crottes de chien, sécuriser les jouets des enfants, ranger les chaussures au hasard et écarter les grosses branches. Courir sur des objets dans la pelouse peut émousser la lame de votre tondeuse ou, pire encore, la coincer. Maximisez la durée de fonctionnement et l'efficacité de votre tondeuse sans fil Greenworks en effectuant un balayage rapide de votre jardin avant de commencer.

3. Surveillez votre vitesse.

Il est tentant d'aller à vitesse maximale pour faire le travail le plus rapidement possible, mais tondre régulièrement votre pelouse vous fera gagner du temps à long terme. Maintenir une vitesse constante vous donnera la coupe la plus précise et maximisera l’efficacité de votre tondeuse.

 

4. Adaptez la taille de votre plateau de coupe à votre jardin

C'est vrai : un plateau de coupe plus grand peut réduire votre temps de tonte. Optez pour une tondeuse avec un plateau large si vous voulez entrer, sortir et terminer rapidement. Cependant, si votre espace de stockage dans votre cabanon ou votre garage est limité, vous voudrez peut-être opter pour un plateau de coupe plus petit. Les tondeuses à gazon Greenworks ont des tailles de plateau allant de 13 à 25 pouces pour les tondeuses à gazon automotrices et une taille de plateau robuste de 42 pouces pour les tondeuses à gazon à rayon de braquage nul et autoportées.

 

5. Optimisez votre hauteur de coupe

Si vous coupez votre pelouse trop courte, vous risquez d'endommager votre jardin – mais si vous la coupez trop longtemps, vous aurez à peine l'impression que vous avez tondu votre pelouse. Les experts suggèrent que la hauteur idéale de la pelouse dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre région, du type de gazon, des conditions de croissance et de la saison. Les mélanges comme la fétuque doivent être laissés un peu plus longs (3 à 4 pouces), tandis que les bermudas sont plus courts (1 à 2 pouces). Quel que soit votre type de pelouse, vous pouvez facilement régler la hauteur du plateau de coupe avec un seul levier sur votre tondeuse Greenworks.

6. Adoptez un programme de tonte.

L’herbe est plus facile à tondre lorsqu’elle n’atteint pas la hauteur d’un gratte-ciel. Selon la vitesse à laquelle votre gazon pousse, vous souhaiterez le couper une à deux fois par semaine pendant la haute saison de tonte. Une tonte fréquente rend le travail plus gérable et prolonge la durée de fonctionnement de votre tondeuse en n'ayant pas à travailler aussi dur pour couper l'herbe très haute. Heureusement, si vous avez déraillé et que votre pelouse est presque au niveau du champ, les tondeuses Greenworks sont dotées d'une technologie de moteur sans balais – pas d'enlisement ni de calage, même dans l'herbe haute, épaisse ou humide.

7. Ne vous embêtez pas avec une tondeuse à essence.

N'est-il pas pénible de s'inquiéter de l'entretien de la tondeuse à gazon ? Il n'y a rien de pire que de se préparer à tondre et de se rendre compte qu'on est à court d'essence. Passez à une tondeuse à gazon électrique Greenworks et éliminez les déplacements coûteux à la station-service, l'entretien ennuyeux de la tondeuse à gazon et l'entretien frustrant d'une tondeuse à essence . Pas de remplacement de courroies ou de bougies d'allumage, pas de mise au point au printemps, pas de déversements de gaz salissants partout dans votre garage, votre tondeuse et vous-même.

Insérez les batteries et vous êtes prêt à profiter de votre tondeuse à gazon Greenworks : vous aurez suffisamment de puissance pour affronter n'importe quelle tâche.

 

8. Gardez la lame de votre tondeuse à gazon bien affûtée.

Les lames de tondeuse émoussées peuvent vider votre batterie plus rapidement, car la tondeuse doit travailler plus fort pour tondre la pelouse. Si vous remarquez que votre batterie ne dure plus aussi longtemps ou si votre coupe n'est plus aussi précise qu'avant, il est peut-être temps de faire affûter votre lame. Vous pouvez également commander des lames de remplacement via notre site Web.

9. Nettoyez votre tondeuse avant de la ranger.

Saviez-vous qu’une tondeuse propre est une tondeuse heureuse ? Gardez votre tondeuse en parfait état en soufflant l'herbe, en vérifiant la présence de débris dans les ports de la batterie et en éliminant les grosses touffes d'herbe coincées dans la lame après chaque tonte. Ces quelques minutes supplémentaires contribuent grandement à la longévité de votre tondeuse et protègent votre garage de l'herbe coupée. Vous pouvez même plier votre tondeuse Greenworks à plat et la ranger verticalement pour gagner de la place.

10. Faites vos devoirs et choisissez la meilleure tondeuse électrique sans fil pour votre jardin.

Choisir la bonne tondeuse pour le travail est un conseil basique mais essentiel. Si vous achetez une tondeuse électrique suralimentée avec un petit terrain, vous pourriez être frustré de ne pas pouvoir libérer toute la puissance potentielle de la tondeuse. De même, choisir une petite tondeuse pour un grand jardin peut ajouter des heures à votre routine hebdomadaire d’entretien de la pelouse – et qui a le temps pour cela ? Chez Greenworks, nous avons une tondeuse pour chaque taille de jardin, chaque système de tension et chaque budget.

Mais ne nous croyez pas sur parole – vérifiez-le vous-même ! Vous pouvez trouver des tondeuses Greenworks dans vos magasins de rénovation domiciliaire locaux. Si les achats en ligne sont plus votre vitesse, consultez tous nos modèles de tondeuses à gazon sur Greenworkstools.fr .

Articles Liés

Parcourez également nos différents articles de jardinage et de DYI-Blog. Découvrez des conseils généraux qui améliorent vos compétences en jardinage et apprenez des choses utiles sur nos outils et comment les utiliser de la manière la plus efficace !