FAQ sur les robots tondeuses

Vous trouverez les questions les plus fréquemment posées sur nos robots tondeuses.< /span>
FAQ
Le robot ne semble pas se réveiller lorsque je le mets pour la première fois dans la station de recharge

Après la production, le robot est mis dans un état de « veille profonde » pour économiser la batterie. Parfois, une action manuelle est nécessaire pour « réveiller » le robot.

  1. Tournez la clé de sécurité sur la position « ON ».
  2. Placez le robot dans la station de recharge (assurez-vous que la station de recharge est connectée à une source d'alimentation)
  3. Appuyez sur le bouton START du robot, puis appuyez à nouveau pour STOP.
  4. Le robot « émet un bip » et se « réveille ».
  5. Laissez le robot dans la station de charge jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée. Cela peut prendre jusqu'à 140 minutes.

Veuillez noter que la première fois que le robot se « réveillera », il téléchargera également le dernier firmware. Cela prend généralement environ 2 heures. Selon la vitesse de la connexion locale, cela peut prendre plusieurs heures. En attendant, vous ne pouvez pas vous connecter au robot avec votre application. (Essayez de ne pas éteindre le robot avec la clé pendant ce temps, car le téléchargement sera alors interrompu et redémarré.)

Connexion et abonnement GSM

Connexion GSM et abonnement. Le robot communique via une connexion GSM. Le robot est livré avec une carte SIM préinstallée. L'abonnement est prépayé pendant 2 ans à compter de la date d'achat. Passé ce délai, une cotisation annuelle de 20 euros/an vous sera proposée. Ce paiement s'effectue simplement dans l'application. Si vous ne souhaitez pas renouveler l'abonnement, la tondeuse continuera à fonctionner normalement avec les derniers paramètres définis. Cependant, vous perdrez la possibilité de modifier les paramètres ou d'utiliser des fonctionnalités spécifiques à l'application telles que le suivi GPS. Vous ne recevrez pas non plus de nouvelles mises à jour pour le logiciel de la tondeuse.

Mon Optimow a besoin d'entretien, que dois-je faire ?

Si vous rencontrez un problème avec votre Optimow, contactez notre support. Grâce à la connexion GSM, la plupart des problèmes peuvent être résolus à distance. Si votre robot a un problème mécanique, emmenez-le dans votre point de vente pour réparation. Si vous avez acheté votre Optimow dans notre boutique en ligne, veuillez contacter notre service client en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Préparation du robot pour l'entretien ou la réparation : Le robot et la station de chargement sont connectés l'un à l'autre, ce qui signifie que le robot, la station de chargement et l'alimentation électrique doivent être entièrement emportés à des fins d'entretien ou de réparation. Vous devez donner le code PIN à l'atelier pour qu'il puisse se connecter à votre robot (d'ailleurs : vous pourrez facilement changer le code par la suite). Liste de contrôle pour la remise du robot pour entretien ou réparation :

  1. Robot entièrement chargé
  2. Station de charge
  3. Adaptateur secteur
  4. Code PIN
  5. Vos coordonnées au cas où le technicien aurait besoin de vous contacter.

Emballez les pièces dans une boîte adaptée. Ne pas emballer les pièces sur une palette

Le robot se comporte étrangement dans la zone de travail

Si le robot réagit de manière étrange dans la zone de travail, vérifiez d'abord si le câble périphérique a été accidentellement tordu. Les zones particulièrement touchées où cela peut se produire sont les obstacles tels que les parterres de fleurs, les étangs ou les arbres dans lesquels le robot ne pénètre pas. Créez facilement un nouveau code de boucle dans l'application.

  1. Placez le robot tondeuse dans la station de recharge.
  2. Sélectionnez votre Optimow dans l'application ----> Allez dans "Paramètres" ----> Faites défiler vers le bas -----> Appuyez sur "Nouveau code de boucle"
  3. Un bip sera entendu en guise de confirmation. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur « START/STOP » et répétez le processus. Si vous rencontrez des problèmes avec votre robot tondeuse, veuillez contacter notre service client.
Mon robot tondeuse ne semble plus répondre. Comment puis-je le réinitialiser ?

Vous pouvez réinitialiser votre Optimow en :

  1. Si le robot est dans la station de chargement, retirez-le et placez le robot dans la zone de coupe.
  2. Désactivez la clé de sécurité et retirez-la.
  3. Attendez 10 secondes.
  4. Insérez la clé de sécurité et allumez-la.