FAQ sur les robots tondeuses

Vous trouverez les questions les plus fréquemment posées sur nos robots tondeuses.< /span>
FAQ
Comment conserver Optimow en hiver ?

Préparez votre robot pour le stockage en :

  1. Assurez-vous que la batterie du robot est complètement chargée
  2. Réglez la clé de sécurité sur OFF, retirez la clé de sécurité et conservez-la dans un endroit sûr
  3. Nettoyer la tondeuse
  4. Le robot doit être stocké au sec (conditions intérieures), à l'abri du gel et posé sur ses roues.
  5. Stockez la station de charge et l'alimentation électrique dans les mêmes conditions que le robot.

Laissez le câble périphérique et le câble guide dans la pelouse et protégez les connexions de l'humidité et de la saleté. Assurez-vous que les fils et les connecteurs ne sont pas pliés, coupés ou endommagés.

Puis-je me connecter à plusieurs robots à l’aide de l’application ?

Oui, plusieurs robots peuvent être ajoutés à l'application et contrôlés individuellement.

Je rencontre des problèmes pour installer Optimow, qui peut m'aider ?

Afin de pouvoir vous aider au mieux, nous avons besoin d'informations plus détaillées. N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Où puis-je trouver le code d'appairage ?

Le code d'appairage est imprimé et se trouve dans le guide rapide. Il s’agit d’un document important que vous devez conserver en toute sécurité. Il sert à appairer votre smartphone avec votre robot. Le code d'appairage est unique et lié à chaque robot.

L'application pour smartphone est-elle compatible avec les tablettes ?

Oui, si l'application est disponible sur Google Play ou sur l'App Store et que votre appareil répond aux exigences.

Le robot ne semble pas se réveiller lorsque je le mets pour la première fois dans la station de recharge

Après la production, le robot est mis dans un état de « veille profonde » pour économiser la batterie. Parfois, une action manuelle est nécessaire pour « réveiller » le robot.

  1. Tournez la clé de sécurité sur la position « ON ».
  2. Placez le robot dans la station de recharge (assurez-vous que la station de recharge est connectée à une source d'alimentation)
  3. Appuyez sur le bouton START du robot, puis appuyez à nouveau pour STOP.
  4. Le robot « émet un bip » et se « réveille ».
  5. Laissez le robot dans la station de charge jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée. Cela peut prendre jusqu'à 140 minutes.

Veuillez noter que la première fois que le robot se « réveillera », il téléchargera également le dernier firmware. Cela prend généralement environ 2 heures. Selon la vitesse de la connexion locale, cela peut prendre plusieurs heures. En attendant, vous ne pouvez pas vous connecter au robot avec votre application. (Essayez de ne pas éteindre le robot avec la clé pendant ce temps, car le téléchargement sera alors interrompu et redémarré.)

Le robot tondeuse ne répond pas, la LED sur le dessus du robot clignote en jaune

Ouvrez l'application et accédez à : Paramètres ---> Sécurité et saisissez le code PIN correct.

Je n'arrive pas à me connecter à mon robot, que dois-je faire ?

Lorsque vous installez votre robot pour la première fois, tournez la clé de sécurité sur ON et insérez-la dans la station de recharge. Assurez-vous que le voyant de connectivité est bleu fixe. Veuillez noter que le robot téléchargera le dernier firmware la première fois qu'il se « réveillera ». Cela prend généralement environ 2 heures. Cependant, en fonction de la vitesse de votre connexion Wi-Fi locale, cela peut prendre plusieurs heures pendant lesquelles vous ne pourrez pas vous connecter au robot via l'application.

Comment installer Optimow ?

Les instructions d'installation se trouvent dans le manuel du produit. avez vous d'autres questions? Veuillez nous contacter en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Comment recycler mon robot tondeuse ?

Veuillez jeter votre appareil conformément à la réglementation de l'UE. Très important : ne jetez pas nos produits avec les déchets normaux !

Connexion et abonnement GSM

Connexion GSM et abonnement. Le robot communique via une connexion GSM. Le robot est livré avec une carte SIM préinstallée. L'abonnement est prépayé pendant 2 ans à compter de la date d'achat. Passé ce délai, une cotisation annuelle de 20 euros/an vous sera proposée. Ce paiement s'effectue simplement dans l'application. Si vous ne souhaitez pas renouveler l'abonnement, la tondeuse continuera à fonctionner normalement avec les derniers paramètres définis. Cependant, vous perdrez la possibilité de modifier les paramètres ou d'utiliser des fonctionnalités spécifiques à l'application telles que le suivi GPS. Vous ne recevrez pas non plus de nouvelles mises à jour pour le logiciel de la tondeuse.

Comment préparer mon Optimow pour le printemps ?

Avant de pouvoir utiliser votre Optimow pour la première fois au printemps, vous devez vérifier quelques points.

Préparez votre robot pour la tonte et vérifiez :

  • Vérifiez le robot pour déceler tout dommage
  • Les couteaux, remplacez-les si besoin
  • L'emplacement de chargement à l'avant du robot, nettoyez-le si nécessaire
  • La borne de recharge, nettoyer la sonde de recharge si nécessaire
  • L'alimentation, assurez-vous que les connexions et les câbles sont OK
  • Fils périphériques et guides (si installés) et connexions

Alors:

  • Rebrancher la borne de recharge
  • Insérez la clé de sécurité et réglez-la sur ON
  • Placez le robot dans la station de chargement. Assurez-vous toujours que la zone de coupe est exempte de corps étrangers avant de permettre au robot de couper. Assurez-vous également que l'herbe a la longueur recommandée pour éviter une usure inutile et des dommages au robot.
Plusieurs utilisateurs peuvent-ils être connectés au même robot ?

Oui, plusieurs utilisateurs peuvent être connectés et contrôler le même robot.

Mon Optimow a besoin d'entretien, que dois-je faire ?

Si vous rencontrez un problème avec votre Optimow, contactez notre support. Grâce à la connexion GSM, la plupart des problèmes peuvent être résolus à distance. Si votre robot a un problème mécanique, emmenez-le dans votre point de vente pour réparation. Si vous avez acheté votre Optimow dans notre boutique en ligne, veuillez contacter notre service client en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.

Préparation du robot pour l'entretien ou la réparation : Le robot et la station de chargement sont connectés l'un à l'autre, ce qui signifie que le robot, la station de chargement et l'alimentation électrique doivent être entièrement emportés à des fins d'entretien ou de réparation. Vous devez donner le code PIN à l'atelier pour qu'il puisse se connecter à votre robot (d'ailleurs : vous pourrez facilement changer le code par la suite). Liste de contrôle pour la remise du robot pour entretien ou réparation :

  1. Robot entièrement chargé
  2. Station de charge
  3. Adaptateur secteur
  4. Code PIN
  5. Vos coordonnées au cas où le technicien aurait besoin de vous contacter.

Emballez les pièces dans une boîte adaptée. Ne pas emballer les pièces sur une palette

Le robot se comporte étrangement dans la zone de travail

Si le robot réagit de manière étrange dans la zone de travail, vérifiez d'abord si le câble périphérique a été accidentellement tordu. Les zones particulièrement touchées où cela peut se produire sont les obstacles tels que les parterres de fleurs, les étangs ou les arbres dans lesquels le robot ne pénètre pas. Créez facilement un nouveau code de boucle dans l'application.

  1. Placez le robot tondeuse dans la station de recharge.
  2. Sélectionnez votre Optimow dans l'application ----> Allez dans "Paramètres" ----> Faites défiler vers le bas -----> Appuyez sur "Nouveau code de boucle"
  3. Un bip sera entendu en guise de confirmation. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur « START/STOP » et répétez le processus. Si vous rencontrez des problèmes avec votre robot tondeuse, veuillez contacter notre service client.
J'ai oublié le code PIN de mon Optimow, que dois-je faire ?

Si vous avez oublié votre code PIN, vous devrez ré-appairer votre application :

  1. Supprimez le robot de l'application.
  2. Appuyez sur « Ajouter un nouvel appareil » et suivez les instructions de couplage dans l'application.
Mon robot tondeuse ne semble plus répondre. Comment puis-je le réinitialiser ?

Vous pouvez réinitialiser votre Optimow en :

  1. Si le robot est dans la station de chargement, retirez-le et placez le robot dans la zone de coupe.
  2. Désactivez la clé de sécurité et retirez-la.
  3. Attendez 10 secondes.
  4. Insérez la clé de sécurité et allumez-la.
Quelle est la configuration minimale requise pour un smartphone pour exécuter notre application ?

Notre application prend en charge :

  • Android 4.4 ou supérieur
  • iOS et iPadOS 10 ou version ultérieure