Nous devons vérifier si nous pouvons vous livrer ce produit.
Tronçonneuses électriques ou à essence
Il est temps de briser le mythe selon lequel les tronçonneuses à batterie ne peuvent pas rivaliser avec les tronçonneuses à essence. Chez Greenworks, nos moteurs sans balais offrent la vitesse, le couple et la puissance constants nécessaires pour des coupes plus rapides, plus douces et plus propres.
Les tronçonneuses à essence calent et s’enlisent, consommant plus de carburant et créant une friction supplémentaire.
Tronçonneuses à essence
Les tronçonneuses à essence sont alimentées par des mini-explosions dans le moteur en enflammant le mélange d'air et de gas avec une étincelle. Ces mini-explosions peuvent être imprévisibles et dangereuses, en particulier dans les zones sèches et sujettes aux incendies de forêt. Les tronçonneuses à essence utilisent également un mélange d’essence et d’huile pour fonctionner, ce qui peut être un équilibre délicat. Trop d’huile peut produire un excès de fumée, tandis qu’une quantité insuffisante peut endommager le moteur de la tronçonneuse.
Tronçonneuses électriques
Bonne nouvelle : les tronçonneuses à batterie ne dépendent pas d'étincelles, de mélanges de gaz ou de petites explosions pour exploiter l'énergie nécessaire à leur fonctionnement. Au lieu de cela, les tronçonneuses alimentées par batterie et équipées de moteurs sans balais utilisent des électro-aimants pour s'attirer ou se repousser, alimentant les bobines métalliques du rotor et faisant tourner le moteur. Le résultat? Un moteur plus puissant, plus efficace et plus durable – sans parler de plus durable !
Pourquoi choisir une tronçonneuse électrique ?
Examinons les meilleures raisons de choisir une tronçonneuse à batterie :
1. Performances
Pour les tronçonneuses électriques, les moteurs brushless font la différence. Passons à l'application pratique – qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Les tronçonneuses à batterie comme Greenworks sont alimentées par des moteurs sans balais, avec l'aide d'une puce électronique à détection intelligente qui ajuste automatiquement la puissance pour garantir des vitesses de chaîne constantes, offrant une coupe douce et nette.
Que vous essayiez de couper rapidement quelques branches rouges ou de vous attaquer à un gros arbre tombé, la technologie de détection intelligente d'une tronçonneuse électrique consommera la puissance nécessaire, ce qui la rendra moins susceptible de s'enliser lorsque vous rencontrerez une résistance. Bonus : une coupe à haute efficacité maximisera la durée d’exécution et la vitesse de coupe.
En revanche, les tronçonneuses sans technologie de moteur sans balais (comme les tronçonneuses à essence) ont plus de difficulté à maintenir des vitesses de chaîne constantes. La friction accrue peut ralentir la vitesse de la chaîne, provoquant l'enlisement de la tronçonneuse lorsqu'elle heurte une résistance, créant des coupes irrégulières et inégales avec des bords rugueux et des éclats.
2. Durée d'exécution
Les tronçonneuses à batterie sont devenues de plus en plus populaires grâce à leur commodité inégalée et leur conception conviviale. Pour rivaliser avec leurs homologues gaziers, des marques comme Greenworks effectuent des tests de produits rigoureux. Ces tests mesurent la durée de fonctionnement de chaque tronçonneuse en comptant le nombre de coupes de bois 4x4 sur une seule charge de batterie. Dans cette course à l'autonomie, les ampères-heures jouent un rôle crucial : des ampères-heures plus élevées se traduisent par un temps de coupe prolongé. La combinaison de la tension et des ampères-heures détermine le niveau de puissance global de la tronçonneuse.
Ce qui distingue les tronçonneuses à batterie, c’est leur absence des tracas liés à l’essence. Un simple remplacement par une batterie fraîchement chargée maintient l'alimentation et votre projet en cours.
Si vous avez déjà investi dans une plate-forme de tension de batterie ( 24 V , 40 V ou 60 V ), vous pouvez utiliser les mêmes batteries Greenworks sur vos outils, offrant ainsi un moyen sans tracas de continuer à couper. L’achat d’une tronçonneuse alimentée par batterie est la voie à suivre pour les acheteurs à la recherche de performances et de puissance soutenues sans interruptions fréquentes pour faire le plein.
3. Puissance
Tronçonneuses à batterie Greenworks offre 20 % de couple en plus et une coupe plus rapide et plus efficace qu'une tronçonneuse à essence équivalente de 40 ml. Les tronçonneuses Greenworks comme la tronçonneuse 60 V 40 cm fournissent une puissance constante à 2 kW, vous offrant jusqu'à 110 coupes par batterie de 4 Ah.
De plus, vous pouvez oublier les jours de lutte avec le cordon de traction pour démarrer une tronçonneuse à essence. Vous allez adorer le système de démarrage facile Greenworks No Prime, No Choke, No Pull (™) : insérez une batterie complètement chargée, appuyez sur Démarrer et vous êtes prêt à couper.
4. Poids
Si vous recherchez une tronçonneuse offrant une utilisation confortable et facile pendant de longues périodes, alors une tronçonneuse alimentée par batterie est l'option parfaite pour vous. Les tronçonneuses électriques comme Greenworks sont conçues pour être 20 % plus légères que les tronçonneuses à essence et produisent 70 % de vibrations en moins, ce qui les rend ergonomiques et confortables. De plus, leur conception légère offre un meilleur contrôle pendant les séances de coupe, ce qui signifie que vous pouvez utiliser votre nouvelle tronçonneuse en toute sécurité et en toute simplicité.
5. Bruit
Vous pouvez entendre une tronçonneuse à essence à quelques rues de là – un vrombissement ennuyeux qui peut durer des heures. Les tronçonneuses à batterie Greenworks sont jusqu'à neuf fois plus silencieuses qu'une tronçonneuse à essence, vos tympans — et vos voisins ! — apprécieront la réduction du bruit.
6. Émissions
Qui peut oublier le nuage de vapeurs gazeuses entourant une tronçonneuse à essence ? Avec les tronçonneuses à batterie, vous respirerez de l'air pur pendant que vous coupez et ne sentirez pas la station-service après chaque utilisation.
7. Entretien
Les tronçonneuses à essence nécessitent un mélange de carburant – un processus fastidieux et long, surtout si vous êtes au milieu d'un gros projet. Les tronçonneuses à essence nécessitent également des réglages fréquents avec des bougies d'allumage et des filtres à air neufs et l'ajout d'un conservateur au mélange huile-gaz si vous ne prévoyez pas d'utiliser à nouveau la tronçonneuse bientôt.
En revanche, les tronçonneuses alimentées par batterie nécessitent simplement de charger la batterie, de faire le plein d'huile et de la stocker correctement pour éviter les déversements.
8. Prix
Choisir entre une tronçonneuse électrique ou à essence ? Le prix compte – et les tronçonneuses électriques gagnent sur le front du portefeuille. Ils sont économiques au départ et vous permettent d'économiser de l'argent avec un entretien réduit et aucun coût de carburant. De plus, ils sont plus silencieux et respectueux de l'environnement, ce qui rend votre travail plus facile et plus écologique. Il ne s’agit pas seulement du prix initial ; c'est un investissement à long terme qui sera rentable, année après année.