Garantie

GARANTIE EUROPÉENNE DES PRODUITS GREENWORKS

garantie

Sous réserve des conditions énoncées ci-dessous, Globgro AB, Riggaregatan 53, 211 13 Malmö, Suède (ci-après dénommé «nous») offre une garantie (la «garantie") pour tous les outils électriques et batteries portant la marque GREENWORKS (chacun de ces produits étant ci-après dénommé le "Produit”).

Cette garantie est étendue uniquement au premier acheteur final du produit (ci-après dénommé « »toi») et ne sera étendu à aucune autre personne ou cessionnaire. La garantie ne s'applique que si vous avez acheté le produit soit directement chez nous, soit auprès de l'un de nos revendeurs agréés en Europe. "L'Europe », aux fins de cette garantie, comprend les États membres de l'Union européenne, le Royaume-Uni, la Suisse, la Norvège, l'Islande, le Liechtenstein, la Russie et les Émirats arabes unis. Une liste de nos revendeurs agréés est disponible sur notre site internet (www.greenworkstools.fr) ou peut être demandé via notre centre d'aide (https://greenworkstools.fr/pages/contact)

Aucune limitation des autres droits

Cette garantie vous accorde des droits spécifiques qui s'ajoutent aux autres droits que vous pourriez avoir en vertu des lois applicables. En particulier, si vous avez acheté le Produit en tant que consommateur dans l'Union européenne et que le Produit n'est pas conforme au contrat de vente, vous disposez, en vertu de la loi, de certains recours contre la personne qui vous a vendu le Produit. Ces recours, qui sont à votre disposition gratuitement, ne sont pas affectés par cette Garantie. Cela s'applique même si vous avez acheté le produit directement chez nous.

Période de garantie

La Garantie est valable pour une certaine période de temps (la «Période de garantie") à compter de la date à laquelle vous avez acheté le produit.

La durée de la période de garantie dépend du type de produit et du fait que vous l'avez acheté en tant que consommateur ou pour un usage commercial. Si vous avez acheté le Produit en tant que consommateur, la Période de Garantie est de 24 mois pour les batteries et de 36 mois pour les autres Produits. Si vous avez acheté le produit pour un usage commercial (sauf pour une utilisation en location), la période de garantie est de 12 mois pour tous les produits, y compris les batteries.

Si nous vous avons proposé séparément une prolongation de la période de garantie et que vous avez respecté les conditions dans lesquelles cette offre a été faite (par exemple, enregistrement de votre achat sur un site Web), la période de garantie prolongée s'appliquera à la place des périodes susmentionnées.

Qu'est-ce qui est couvert par la garantie ?

Sous réserve des exclusions énoncées ci-dessous, la Garantie couvre les défauts de matériaux et de fabrication dans des conditions normales de fonctionnement sur toutes les pièces du Produit, à l'exception des pièces consommables et des pièces naturellement sujettes à l'usure (telles que les pneus, les courroies, les lames de coupe, les collecteurs). sacs, balais de charbon, mandrins, cordons d'alimentation, forets, plaques de ponçage, étuis de transport, chaînes de scie, fils de coupe et boutons de tête de coupe).

Nous corrigerons tout défaut couvert par la garantie par, à notre discrétion, la réparation ou le remplacement. Le remplacement peut s'effectuer par un produit neuf ou remis à neuf ou par un modèle plus récent offrant des fonctionnalités équivalentes ou supérieures. Lorsque le défaut concerne une partie spécifique du produit qui peut être retirée et réinstallée sans compétences ni outils particuliers, nous pouvons choisir de vous fournir une pièce de rechange au lieu de réparer ou de remplacer l'intégralité du produit. La réparation ou le remplacement dans le cadre de cette garantie sera gratuit pour vous.

Tous les produits (ou parties de ceux-ci) remplacés dans le cadre de cette garantie peuvent être conservés par nous et devenir notre propriété. La réparation ou le remplacement du produit n'accorde pas une nouvelle garantie et ne renouvellera ni ne prolongera la période de garantie au-delà de la période de garantie originale.

Exclusions

La Garantie ne s'applique pas :

  • si le Produit est acheté pour un usage en location ou si, après avoir été acheté pour un autre usage, il est ensuite mis en location ;
  • aux défauts cosmétiques (par exemple, décoloration) et autres écarts mineurs qui n’ont pas d’impact sur la facilité d’utilisation du Produit ;
  • aux Produits qui ont été modifiés ;
  • si les marquages d'identification d'origine sur le Produit ont été modifiés ou supprimés ou si le marquage CE est manquant.

De plus, la garantie ne s'applique pas aux défauts causés par :

  • non-respect des instructions d'utilisation, utilisation inappropriée, conditions environnementales anormales, conditions de fonctionnement inappropriées, surcharge ou collision ;
  • entretien ou maintenance insuffisant ;
  • l'utilisation de pièces de rechange et d'accessoires non d'origine avec le Produit ou l'incorporation ou l'utilisation d'accessoires ou de pièces inappropriés ;
  • exposition du Produit à la suie et à la fumée, aux agents chimiques, aux fientes d'oiseaux, à l'eau, à des matières corrosives ou à des environnements corrosifs ;
  • le Produit a été mal connecté à une alimentation électrique ou une mauvaise alimentation ou tension a été utilisée.

Sans limitation de ce qui précède, la Garantie ne couvre pas :

  • les travaux de nettoyage, de réglage et d'entretien périodique normal (par exemple, affûtage des lames et réglages des courroies ou des câbles) ;
  • dommages par impact ou dommages par abrasion à l'une des pièces suivantes : ensembles de tarière et de palettes, patins, barres racleurs des souffleuses à neige et des souffleuses à neige, dents de motoculteur des motoculteurs, lames de tondeuse et carters de carter de tondeuse.

Comment faire une réclamation au titre de la garantie

Pour faire une réclamation au titre de la garantie, vous devez, pendant la période de garantie, contacter la personne qui vous a vendu le produit (soit Globgro AB ou l'un de nos revendeurs agréés) avec une description du défaut allégué et une preuve de votre achat.

Si le défaut ne peut être réparé à distance, il vous sera alors demandé de rapporter ou de renvoyer le Produit. Si vous avez acheté le Produit dans un magasin physique, vous devrez le rapporter dans ce magasin à vos frais. Si vous l'avez acheté en ligne, vous recevrez une étiquette d'expédition prépayée vous permettant d'envoyer le produit.

Si votre demande de garantie est valide, le Produit réparé ou remplacé sera mis à votre disposition pour être récupéré en magasin (si vous l'aviez acheté dans un magasin physique) ou vous sera envoyé à nos frais (si vous l'aviez acheté en ligne).

Globe Technologies Suède AB peut être contacté via notre centre d'aide.